On va quand même attaquer le choix des cadres assez vite...
Certains veulent du carré, pour l'instant, au moins Vinz et Syf, soit au minimum 10 cadres (2x5), on s'oriente pour le moment vers un achat de cadres 50x50 chez ikéa (12 euros ou 20 euros suivant le model... à voir), mais tout autre piste est bonne à étudier.
Jess (et Fred je pense) exposeront dans les cadres 60x40 de l'année passée. Si mes comptes sont bons, nous en avons 24 de dispo. Quant au nombre d'images, pour l'instant je (jess) suis sur 5 photos et Fred pareil je crois.
Donc pour le moment, 20 photos dans 10 cadres carrés et 10 cadres 2/3.
Pour les impressions, une centralisation des tirages serait idéale afin de pouvoir refaire des tirages identiques dans des formats identiques ou plus petits ainsi que des 10x15 en guise de "carte postale" à vendre 2 euros pendant l'expo...
Pour le moment deux imprimeurs du web ont été évoqués, photoweb et darqroom.
Je fais des photos de la salle où on expose à la maison du haut-rhone, mardi prochain, afin que vous ayez une idée de l'espace.
Il y aura des grilles, il faut trouver une solution pour les couvrir (tissu noir, toile noire?).
Des vitres seront également à occulter probablement (même couvrant que pour les grilles?)
J'ai 3x5 spots sur cable à mettre en place dans la salle d'expo qui ne dispose pas d'un éclairage efficace. (genre ça : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1102498767&1102502851.idnode=11025120051297642&1102502851.pos=0&01-comment-choisir-render=on&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&03b-mise-en-avant-produits-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off&05b-voir-aussi-famille1-render=on&05c-voir-aussi-famille2-render=on&05d-voir-aussi-famille3-render=on&05e-voir-aussi-univers-render=on&05f-voir-aussi-ss-univers-render=on&06-liste-conseils-famille-render=on&07-livres-famille-render=on&08-liste-idees-famille-render=on
(est-ce suffisant, faut-il en acheter plus?)
...