Maison du Rhône, le thème de l'eau

Re: Maison du Rhône, le thème de l'eau

Messagede Jess » 11 Mar 2010, 17:43

On va quand même attaquer le choix des cadres assez vite...
Certains veulent du carré, pour l'instant, au moins Vinz et Syf, soit au minimum 10 cadres (2x5), on s'oriente pour le moment vers un achat de cadres 50x50 chez ikéa (12 euros ou 20 euros suivant le model... à voir), mais tout autre piste est bonne à étudier.
Jess (et Fred je pense) exposeront dans les cadres 60x40 de l'année passée. Si mes comptes sont bons, nous en avons 24 de dispo. Quant au nombre d'images, pour l'instant je (jess) suis sur 5 photos et Fred pareil je crois.
Donc pour le moment, 20 photos dans 10 cadres carrés et 10 cadres 2/3.

Pour les impressions, une centralisation des tirages serait idéale afin de pouvoir refaire des tirages identiques dans des formats identiques ou plus petits ainsi que des 10x15 en guise de "carte postale" à vendre 2 euros pendant l'expo...
Pour le moment deux imprimeurs du web ont été évoqués, photoweb et darqroom.

Je fais des photos de la salle où on expose à la maison du haut-rhone, mardi prochain, afin que vous ayez une idée de l'espace.

Il y aura des grilles, il faut trouver une solution pour les couvrir (tissu noir, toile noire?).
Des vitres seront également à occulter probablement (même couvrant que pour les grilles?)

J'ai 3x5 spots sur cable à mettre en place dans la salle d'expo qui ne dispose pas d'un éclairage efficace. (genre ça : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1102498767&1102502851.idnode=11025120051297642&1102502851.pos=0&01-comment-choisir-render=on&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&03b-mise-en-avant-produits-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off&05b-voir-aussi-famille1-render=on&05c-voir-aussi-famille2-render=on&05d-voir-aussi-famille3-render=on&05e-voir-aussi-univers-render=on&05f-voir-aussi-ss-univers-render=on&06-liste-conseils-famille-render=on&07-livres-famille-render=on&08-liste-idees-famille-render=on
(est-ce suffisant, faut-il en acheter plus?)

...
Jess

Messagede syf » 11 Mar 2010, 20:58

Une petite question Jess à propos de l'éclairage : un spot peut il couvrir 2 photos ou pas ? Si non il faut qu'on investisse dans un spot par cadre. Non ?
syf

Messagede Jess » 11 Mar 2010, 22:08

Oui, je me pose la même question, mais techniquement, on ne peut mettre que 5 lampes sur une paire de câbles (capacité max d'un transfo) et il me semble difficile de tirer 2 paires de câbles le long d'un même mur.
On verra avec les photos et je ferai un petit plan sur place. On peut éventuellement acheter un complément, il existe des jeux de lampes du même type avec 3 éclairages seulement pour 12 euros.
Chaque lampe donne 20W, je les ai pas essayé en "conditions réelles", je peux pas te dire ce que ca va donner si on les éloigne du support pour éclairer 2 photos?..
Je dirais bien qu'à Gemeaux, c'était bien plus puissant (50W peut-être?)

L'autre solution est de négocier la grande salle dans laquelle on était l'année passée (http://www.altervisions.org/index.php?option=com_content&view=article&id=5&Itemid=4), dans laquelle il y a un éclairage en place, mais au secours les reflets de la grande baie vitrée! c'est une horreur! (c'est pour ca qu'on a pas insisté d'ailleurs... c'est ingérable à moins d'occulter la baie vitrée qui n'a pas de rideaux...).

Les deux salles ont leurs avantages et leurs inconvénients, pour le moment, on imagine que la petite salle sera plus facile à gérer (il y a de l'éclairage encastré au plafond, mais mal placé et éclairant verticalement... il peut éventuellement servir si on se débrouille bien).

Pour revenir sur le fond du problème de l'éclairage, pour le moment, c'est du matos que j'avais acheté pour moi dans l'espoir d'hypothétiques expos perso dans des salles pourries sans éclairage (pis c'était une promo : 14,90 euros le kit de 5 spots...). Je sais pas si il est intéressant que l'asso investisse dans l'éclairage? Pourquoi pas, mais il faudrait discuter de la pertinence de ce choix et surtout investir dans du matos plus cher si on veut qu'il dur un peu, parce que ce que j'ai, c'est quand même de la daube qui après 2-3 montages/démontages sera surement à rafistoler...
Jess

Messagede Jess » 11 Mar 2010, 22:16

Au fait, pendant que j'y pense, le pont noir de la maison du haut-rhone pendant la période ou on expose, c'est ca : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi
8h30 12h00 - 13h30 17h00...
Ca n'augure pas du passage de milliers de visiteurs... mais bon... en tout cas, il faut en tenir compte quant à nos objectifs de vente, on a intérêt à tout faire pour que chaque visiteur reparte au moins avec un 10x15 à 2euros!
Jess

Messagede Julien » 12 Mar 2010, 20:47

Bon j'avais plus trop de matos en ce moment mais j'ai recu l'objo aujourd'hui et un filtre ds qqes jours, je vais essayé des poses longues.
Ca devrait le faire.
Julien

Messagede vinz » 16 Mar 2010, 01:18

Du coup Ed, on t'entend pas sur l'expo. Tu continues ou pas ?
vinz

Messagede Jess » 16 Mar 2010, 15:20

On a 15 cadres carrés 50x50, passe partout 30x30.
Je suis allé faire les photos de la salle... ca va pas être du gâteau avec l'espace et l'éclairage... vous les aurez ce soir.

Le vernissage serait une jeudi soir 29 avril, 6, 13 ou 20 mai... évidemment les dijonnois et Lyonnois vont surement pas revenir (?), mais Ju, Fred? Vous êtes plutôt sur quelle date?
Jess

Messagede fred » 16 Mar 2010, 19:10

Le 13 mai c'est l'ascension :lol:
Bande de ....
Peu m'importe la date mais il faudrait se décider vite..........svp.

Autrement, pour les passes partout je les voudrait bien en................................................................................................noir.
Is it possible?
fred

Messagede vinz » 16 Mar 2010, 21:39

:o En noir !!!
:shock: T'es vraiment un jeune photographe impétueux et intrépide.
vinz

Messagede Jess » 16 Mar 2010, 21:43

Hop...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le mur du fond fait à peu près 8m.
On peut rajouter des grilles dans l'espace.
Jess

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions