le 6x6

le 6x6

Messagede inuk » 08 Oct 2009, 20:59

je pourrai pas vous décrire exactement ce qui m'a pris, mais j'ai eu envie de renouer avec ce format, et par la même occasion avec l'argentique.
Je suis donc l'heureux propriétaire d'un Mamiya C220 avec trois objos, un 80, 135 et 180, le tout pour pas grand chose (enfin c'est relatif) sur ebay.
Je suis en train d'éplucher le mode d'emploi...
pas de cellule, pas d'AF, pas de viseur (comme on les connait), bref...une lentille, un soufflet, et des manivelles partout !

J'ai hâte de voir les premiers résultats (qui seront bien entendu décevant), je ne manquerai pas de vous montrer bien entendu.
inuk
Site Admin

Re: le 6x6

Messagede fred » 08 Oct 2009, 21:16

Félicitations!
Trop de la balle!
C'est du bon matos ça!
fred

Messagede vinz » 13 Oct 2009, 16:40

Oui, ça c'est génial. Tu vas acheter ce qu'il faut pour développer aussi ?
vinz

Messagede inuk » 13 Oct 2009, 20:02

dans un premier temps je vais faire confiance à des labos...pas le temps et surtout pas envie d'investir tout de suite dans du matos de développement.
Mais à terme oui, bien sur.
Mais pour que je m'y mette il faut que j'achète la cuve, avec tous les accessoires (et il y en a qqun) plus les produits et surtout le scanner...Et c'est là où mon portefeuille dit "non-non"
La priorité est à l'achat d'une nouvelle optique.

Par contre...vous verriez le plaisir mais aussi l'angoisse de faire des photos avec ce machin !!!
Il faut au minimum 5 vraies minutes pour régler le bazard ! (enfin....j'débute) mais c'est super intéressant et très formateur !
Je révise un peu mes cours d'optique !

Je l'amène à Auxonne bien entendu pour que vous puissiez vous donner envie de...

@ fred : ouais, c'est pas mal, pas du très haut de gamme mais ça fonctionne bien. Le petit plus c'est d'avoir trois objos, même si j'aurai préféré avoir un grand angle à la place du 180 (que je vais sans doute revendre)
inuk
Site Admin

Messagede fred » 16 Mai 2010, 21:06

Alors Ed, t'as des résultats?
Des photos de sa boîte, de son placard, de son cercueil? :lol:
fred

Retourner vers Appareils, objectifs et tout le toutim