Suite au dernier concours, j'ai brisé la glace avec la FNAC de Dijon (deux fois suite vainqueur...ça aide !)
(l'histoire débute en septembre 2009)
Je profite de la remise des prix pour parler animation...
Et qq semaines plus tard, le chargé de communication m'a proposé de faire une démo pendant 2h dans le magasin à base de cadavres exquis entre un graphiste et moi.
Je me suis régalé, pensez-vous...vous faites le malin à vous éclater librement...et en plus on vous paye !
Prestation payée 100€ les deux heures...pas mal.
Du coup, j'en profite pour parler de mes compétences en retouches photo...
Qq mois plus tard, rendez-vous avec le chargé de com, on met en place un premier atelier...portrait !
L'atelier se déroule sur deux fois 1h30, dans le forum (février 2010). J'apporte mon matos (j'ai un mini studio portable) et je coache entre 6 et 10 personnes.
Prestation payée 200€
Ca plait...on me redemande une démonstration, une expo et un atelier retouche.
J'expose donc une 15aine de photos au forum pour 15 jours, les ateliers (15 et 20 mars 2010) ont rencontrés un franc succès, le directeur parle de formation, le chargé de com me demande si je suis libre en avril-mai...
Prestation payée 200€ l'atelier, 100€ la démo.
Le chargé de com réalise un book sur les animations du forum à destination du national pour montrer ce que les bourguignons savent faire...pour donner des idées et nous vendre auprès des hautes instances.
Au final...que du positif.
A chaque personne rencontrée j'ai distribué mes coordonnées, j'ai déjà des demandes d'ateliers.
Des contacts également pour acheter certaines photos.
Et la FNAC propage mes coordonnées auprès de ses partenaires...
Bref...que du bon, du très bon !
Conclusion : Si vous avez l'occasion d'accrocher qqun...n'oubliez pas de "ferrer", ça peut rapporter "gros".