Il y a qq mois je me suis lancé dans l'aventure fotolia : http://www.fotolia.fr
après plusieurs heures à faire un peu de tri et de traitement...beaucoup de photos refusées, et deux seulement de retenues.
j'ai un peu laissé tomber...bof me disais-je.
et puis il y a peu, l'une des deux a été vendue ! bon...pas de quoi crier victoire : 1.80€ sur les 6€ que le client a payé !
mais bon...étant donné que c'était une photo qui allait terminer aux oubliettes de mon DD, je me suis dit : pourquoi pas ?
alors j'ai refait le tri dans ma photothèque (au passage, j'en ai balancé des wagons, et j'ai découvert des trucs pas si mal...)
résultat, j'ai rebalancé des photos à fotolia, au total j'en suis à 97 photos présentées.
j'en ai 20 de retenues pour l'instant, mais je continue à poster régulièrement.
aucune vente depuis...mais bon...pas de panique, il paraît que c'est le pire mois de l'année pour les achats-ventes.
En tout cas, si comme moi vous avez une photothèque qui s'étoffe (27 000 clichés) et bien n'hésitez pas, ça prend un peu de temps, mais ça peut rapporter (un peu)
Ce qu'il faut savoir c'est qu'au début on gagne rien, parce que les photos sont pas les bonnes et surtout parce que tant que vous n'avez pas gagné 50€, il vous reverse pas l'argent (les enculés) mais au bout d'un certain temps, vous avez une centaine, un millier de photo sur le site, et un complément de salaire entre 50 et qq centaines d'euros qui tombe chaque mois...
A méditer....en tout cas, moi je suis en route pour l'aventure. Je me suis fixé un objectif : 50 photos à fin 2009 et 200 fin 2010.