J'ai pourtant pris le temps de lire les infos, mais sans doute pas les bonnes.
J'ai pris le temps d'appeler les impôts...et même de les rencontrer, mais sans doute pas les bons.
J'ai lu et relu les infos une nouvelle fois...mais pas les bonnes non plus.
Mamat a même parlé avec des conseillers qui lui ont dit "faut faire ça"
Bref, après avoir fait ma déclaration d'auto entrepreneur en tant que "auteur-photographe" je pensais que j'allais pouvoir être officiellement reconnu, faire des factures et payer mes taxes (ah....les taxes !). Mais non !!!
En France, on le sait, entreprendre c'est difficile, parce qu'avant d'entreprendre on va d'abord de "prendre" (ton temps, ton pognon...) alors autant vous dire que tout le monde réfléchi avant.
Mais voilà que nos têtes de cons de politique ont eu la bonne idée de simplifier...tellement simple que l'on peut auto entreprendre tout...sauf "auteur photographe".
Bref....ce soir je rêve d'argent en liquide, de fraude fiscale et de détournement...tellement ça me gave de savoir que tout le temps que j'ai passé à mettre en place mon activité, pour rien, ou plutôt pour tout recommencer.
Alors mercredi je vais retourner aux impôts (peut être plutôt télécharger la déclaration P0) et recommencer du début.
Je suis fatigué...Et j'avais pas besoin de ça, mais "l'administration est plus forte que toi" alors je me résout à reprendre le chemin de la déclaration.
Ps : dans mon "malheur", j'ai eu de la chance, l'administration m'a expliqué la raison du refus en français dans le texte...ouf !